Un nouveau rapport met en lumiÚre les difficultés que peuvent rencontrer dans leur quotidien les #conseillers vis-à -vis de clients ùgés.
Le ressenti de la part du conseiller face Ă la perte dâautonomie du client peut, entre autres, gĂ©nĂ©rer un doute sur la capacitĂ© de celui-ci Ă former un consentement Ă©clairĂ© ou le risque de ne pas fournir un conseil adaptĂ© đ”âđ«.
Pour les accompagner, lâAMF et lâACPR ont dĂ©jĂ formulĂ© diffĂ©rentes recommandations : mise en place dâun rĂ©fĂ©rent #vulnĂ©rabilitĂ© dans le cabinet, formation du personnel, adaptation de lâoutil de communication, allongement du dĂ©lai de rĂ©flexion du client, etc.
đ§ #courtier #cgp : quel process avez-vous mis en place au sein de votre cabinet sur le sujet ?
Anthelys Conseils vous accompagne dans lâorganisation de votre cabinet et dans la mise en place de #procĂ©dures spĂ©cifiques au traitement des clients personnes vulnĂ©rables.