📣 Avez-vous pris vos dispositions en cas d’incapacité temporaire ou définitive liée à une maladie, un accident, pour votre protection et celle de votre famille ?

par | Avr 24, 2021

Nous pensons souvent que la perte d’autonomie physique ou mentale est pour les autres ou lorsque nous serons plus âgés. Elle peut malheureusement arriver à tout âge et, même en étant marié, le conjoint ne pourra pas prendre seul toutes les dispositions nécessaires pour la gestion de votre patrimoine et la protection de vos intérêts sans avoir recours au préalable à un juge 🤯.

💡Décidez donc d’anticiper plutôt que de subir 💡

Comment ? 🤔
En mettant en place un mandat de protection future qui vous permettra de choisir la personne la plus à même de gérer votre patrimoine et de déterminer l’étendue de ses prérogatives sur votre patrimoine mais aussi pour la protection de votre personne.

L’établissement d’un mandat authentique nous parait indispensable afin d’une part de bénéficier des conseils de votre notaire (chaque mandat doit être réalisé sur mesure en fonction de votre patrimoine et de votre situation) et d’autre part de conférer des pouvoirs plus étendus sur votre patrimoine.

En présence d’un dirigeant d’entreprise ou d’une personne en situation de handicap, l’indication peut être encore plus forte.